Découverture de la Dyle : où en est-on ?

En juillet 2022, la Ville de Wavre a répondu à l'appel "Maillage vert et bleu en milieu urbain" de la Région wallonne avec ambition. Deux projets phares étaient au cœur de cette initiative : la découverte de la Dyle le long du Quai aux Huîtres et la transformation du parking du Pont Neuf en un espace verdoyant.

En décembre 2022, un subside de 1.24 million d'euros était accordé, couvrant une grande partie du budget total. Cependant, des défis logistiques et financiers sont apparus.

Malgré les efforts, le budget n'était pas garanti. Le Collège communal a pris la décision de repenser le projet du parking du Pont Neuf, incluant désormais la rue des Déportés et le parking de l'île aux Trésors. La découverture de la Dyle a de son côté été abandonnée.

La Bourgmestre, Anne Masson, assure que ce n'est pas la fin de l'histoire pour la Dyle. « Le projet sera retravaillé pour être présenté dans le cadre d'un autre subventionnement, assurant ainsi sa viabilité et son alignement sur les besoins et les aspirations de la ville. Wavre reste résolument engagée dans sa quête d'un futur plus vert et bleu. »


Partager cet article
Un nouveau souffle vert à la Place Henri Berger